La réhabilitation psychosociale propose des parcours d’accompagnements se fondant sur les projets de la personne.
Cela nécessite l’implication de nombreux acteurs capables
Ces enjeux rendent la création de partenariats essentielle.
Le réseau et l’émulation collective se constituent progressivement grâce à l’implication d’associations de représentants de personnes concernées et de leurs proches, de structures comme les Groupes d’Entraide Mutuelle, des professionnels du secteur sanitaire, du médico-social et du social.
Si vous souhaitez faire vivre ce réseau régional et échanger avec les autres acteurs de la réhabilitation psychosociale en Bretagne, n’hésitez pas à contacter l’équipe du C3RB.
Le C3RB est également très impliqué dans les Projets Territoriaux de Santé Mentale des quatre départements bretons.
Basé à Rennes le CREFAP - Réseau Famille - entourage breton, s'adresse aux proches de personnes vivant avec des troubles psychiques et aux professionnels de santé de la région Bretagne.
En savoir plusLa réhabilitation psychosociale fait l’objet d’une action opérationnelle dans chaque Projet Territorial de Santé Mentale des quatre départements.
En savoir plusLe moteur de recherche qui vous permet de trouver une structure impliquée dans les parcours en santé mentale.
Retab.frLe C3RB s’inscrit dans le réseau national des centres de réhabilitation psychosociale porté par le Centre Ressource en Réhabilitation psychosociale de Lyon (CH Le Vinatier).
Il collabore ainsi avec l’ensemble des centres référents afin de diffuser les pratiques actuelles de réhabilitation psychosociale et de valoriser, au niveau national, le travail réalisé en Bretagne.
Ces centres référents en réhabilitation psychosociale sont répertoriés sur des sites partenaires :